triskellcrochet

le crochet , des idées et des envies

bonjour à toutes et tous,

 ..

 parcourir les blogs des autres c'est passionnant mais aujourd'hui je souhaite créer ce blog pour vous présenter quelques réalisations au crochet, dont

 

je donnerai les grilles si besoin et si possible, si vous les demandez!

 

 

 

 

sacs et pochettes

 

premier sac

 

 

 

 pochette de petite fille      

 

 

 

 

 

cette pochette est un carré au milieu, le reste est en maille serrée,2 morceaux identiques cousus

 

 

 

ma pochette à crochets

 doublée en tissu coton fin, fermoir magnétique, le dos est formé par un cercle crocheté en demi brides, le devant est un demi cercle

 

 

pochette de soirée, crochetée en 1/2 brides

 

 

ensemble composé d'une pochette de portable, d'une housse de carnet, et d'une petite boîte 

  

 

 

 pochette avec poche intérieure , pas de doublure

 

 

 petit sac à main

 

 

 sac à dos, pas de doublure, fermé par un cordon coulissant et un gros bouton sur le rabat

 

 

 

les sacs et pochettes que je viens de présenter ne viennent d'aucun modèle particulier, ils sont l'aboutissement de mes idées, si vous souhaitez plus de détails je pourrai essayer d'en donner les explications

 

 

 Sac rayé, très pratique, doublé en coton fin, inspiré par le modèle en bleu dans le magazine "créations faciles au crochet" (avril mai juin 2013)


 

 

 

 

 

 

 

 

 porte monnaie auquel j'ai ajouté une bandoulière le modèle est dans le magazine "créations faciles au crochet"(avril mai juin 2013)

 

 

 voici le modèle

IMG_0866.JPG

diagramme de réalisation

IMG_0867.JPG

 

 

pochette de "premiers secours" ou de couture ou de ce que l'on veut...

 

promis je ferai le schéma bientôt...

 

celle-ci n'a pas de modèle

 

 

voici la grille:

 nombre de mailles chaînettes selon la taille de pochette  que l'on veut obtenir (18mailles pour 2 motifs +3 pour tourner)

1er rang:

3ml,1b, passer 2mailles, dans la suivante: 3b , 1ml,3b, passer 2mailles,1b, 1b,1b,1b, passer 2 mailles, dans la suivante, 3b,1ml,3b, passer 2 mailles, 1b,1b,1b,1b, répéter autant de fois que l'on veut pour finir par 2b

 2è rang: on répète le motif en commençant le rang par 3ml qui remplacent la 1ere b

on peut ajouter une doublure, des boutons, une fermeture éclair à vous d'imaginer!

 

moi j'ai commencé une ceinture pour accrocher cette pochette dessus, ce qui me permettra de me promener les mains libres sans porter la pochette en bandoulière, ne me demandez pas pourquoi, j'ai juste envie de la faire comme ça! voilà à quoi ressemble la ceinture (pas finie!)

la ceinture reprend le même motif: 2b passer deux mailles, "3b,1ml,3b dans la même maille"passer 2 mailles, 2b dans les deux suivantes

 

l'idée c'est de créer deux passants au dos de la pochette et de passer la ceinture dedans 

 

autre invention :une trousse simple, en alternant deux rangs de maille serrée, puis deux rangs de brides,1rg de ms, 1 rg de b, doublure en tissu coton, fermeture éclair

la décoration c'est un rond en ms, sans arrêter les rangs (comme pour les amigurumis)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

une autre invention, une pochette fermée par un cordon (le cordon,  mailles chaînettes  de la longueur voulue et un rg de mailles serrées)

la réalisation est simple: un rang de mailles chaînettes  de la longueur voulue

1er rg: 3ml, 1b, passer une maille, 3b dans la même maille, passer une maille, 2b dans la même maille, passer une maille, 3b dans la même maille, passer une maille

2è rg: la même chose,on commence par 3 ml pour remplacer la 1ere b, ensuite on fait 2b sur le groupe des trois brides du rg précédent, trois brides là où il y en avait deux, on continue cette alternance jusqu'à la hauteur voulue

 

"the big bag"

ça c'est un gros sac, évidemment, je n'ai pas de modèle, j'avais juste besoin d'un gros fourre-tout, le problème c'est que du coup il est trop gros mais je le trouve beau

la réalisation, pour le devant, c'est d'abord une fleur en relief dont le modèle est sur le site des "idées et des mains"( c'est une manique), j'ai ajouté quelques rangs au coeur de la fleur, je voulais beaucoup de volume, ensuite, j'ai continué autour de la fleur, en carré, avec une laine en double épaisseur, une blanche et une mauve. ensuite j'ai fait le dos du sac en brides avec les deux laines, je l'ai terminé en diminuant à chaque rg , de chaque côté pour obtenir le rabat, j'ai ajouté une bordure au rabat; pour finir, j'ai utilisé un tissu très fin pour doubler le sac, et j'ai cousu un foulard sur les côtés du sac, pour essayer de maintenir un peu plus le sac. le hic c'est qu'il se déforme quand il est plein, je cherche encore une solution, si vous avez des idées!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis à l'écoute de vos suggestions pour m'aider à finir ce "big bag"

 

                                                  

                                                               

 

 

 

 étui à lunettes en coton doublé en polaire

 011.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 










02/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres