triskellcrochet

châles, écharpes

 

 

mon premier châle, modèle sur le blog" passion crochet"

 

 

 

 

le même modèle adapté pour une petite fille les deux sont fermés par une fleur cousue

 

dans ma réalisation je commence par une chaînette de la longueur voulue et je diminue d'un motif au début et à la fin du rang 

 

pour le réaliser, on commence par 3ml, ensuite 2br, 3ml,* 3br, 3ml* répéter jusqu'à la fin du rang

2e rg: 3ml, 3br sur les 3ml du rg précédent

3e rg: on diminue d'un ensemble de 3br au début et fin du rg

 

 

 

voici le modèle de "passion crochet" que l'on commence par l'angle le plus petit

j'en ai réalisé un autre en suivant ce modèle je mettrai la photo bientôt

 

 

 

 

 

 

le voici, fermé par une couture la fleur est appliquée

 vu de dos

 

 

 

 

 

 

ce modèle est issu du magazine "sabrina crochet actuel"n°52, je lui ai rajouté un plaid polaire pour plus de chaleur, fermé par une broche

 

 

 le même d'une autre couleur et sans le plaid polaire! (et dans le mauvais sens désolée!)

 

 

 

voici une écharpe toute simple mais chaude

 

 

 

pour la réaliser:

 

1er rang:3ml,1 br, passer 1m, 1br 2ml 1br dans la même maille, passer une maille, 1br, 1br, répéter jusqu'à la fin du rang terminer par 1b 1br

 

2è rang:le même en gardant une br sur une br, 1br 2ml 1br ensemble sur celles du rg précédent

 

3è rang:3ml, 1br, , dans la maille suivante:( 2br 1ml 2br )sur les 2br du rg précédent, passer une maille, 1br, 1br, passer une maille, 2br 1ml 2br dans la même maille, continuer jusqu'à la fin du rang

 

4è rang: reprendre comme le 1er

 

 

 

 

 

 

crochet n° 5

 

 

voici "hermine" qui teste mes réalisations!

 

 

 

 

une écharpe toute douce en brides mais que j'ai trouvé difficile à faire parce qu'on ne voit pas les points

 

 

une étole,réalisée par des carrés assemblés

 

 

 

 

le

 

le modèle de ce carré est issu du livre "le grand livre du crochet" page136 il sert de base à un poncho je mettrai le schéma bientôt

 

 

 

une écharpe réalisée avec le même point que celui décrit plus haut mais avec une laine différente

le schéma de ce point est aussi dans le livre "le grand livre du crochet"p 255

 

 

modèle sur le net, trouvé sur le" blog de anne"

 

 

 

 

autre modèle 

 



14/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres